Article publié le 24/03/2025
Coup de projecteur sur le logement temporaire
Plongez au cœur du logement temporaire avec le dernier épisode du podcast : « Mobilisée pour la mobilité ». Ce nouvel échange met en lumière l’expertise de Marie-Pierre Michelet, directrice commerciale chez My Flat in Paris, une société spécialisée dans l’offre de logements meublés tout inclus pour des séjours de courte à moyenne durée (et nouvelle adhérente de la Fédération)…
Pourriez-vous nous raconter les étapes clés de votre parcours professionnel qui vous ont menée à occuper le poste de directrice commerciale chez My Flat in Paris ?
Avant de rejoindre My Flat in Paris, il y a presque 9 ans, je commercialisais des hôtels, des théâtres, des auditoriums, des espaces de réunion, des spas pour un groupe hôtelier de luxe. Et puis j’ai voulu changer d’horizon. Je me suis dit que c’était le moment de donner un nouvel élan à ma carrière. Je ne cherchais pas forcément dans le secteur de l’immobilier. L’idée, c’était de pouvoir transférer mes compétences et Antoine Quentin qui est fondateur et président de My Flat in Paris, m’a donné ma chance.
Est-ce qu’il y a des passerelles, des ponts entre les deux métiers ?
Chez My Flat in Paris, il y a vraiment la notion de service qui est très importante. Donc quand je suis arrivée dans la société, ma mission première était surtout de développer, de fidéliser les comptes aussi bien sociétés que partenaires de la relocation. J’ai aussi diversifié le portefeuille de nos clients. J’ai repris contact avec mes anciens clients qui m’ont mis en relation avec leur service RH. Grâce à mon parcours professionnel, j’ai pu faire monter en gamme l’offre puisque je travaillais dans le luxe et encore une fois diversifier les comptes.
Comment My flat in Paris se positionne pour se différencier dans un marché immobilier qu’on sait très concurrentiel, en particulier à Paris ?
La différenciation de My Flat in Paris repose sur plusieurs piliers : des prix attractifs et stables, un service client de qualité supérieure allant au-delà de la simple remise de clés, une réactivité et une flexibilité importante. Des appartements bien équipés avec des cuisines sur mesure, et une offre « tout inclus », sans surprise. L’accent est mis sur l’accompagnement personnalisé des locataires et la simplification des démarches pour les entreprises et les partenaires de la relocation.
L’intégralité de l’interview est à retrouver ici :