Organisation

Une structure à taille humaine, au service des adhérents et pour la défense de la profession

Organisation

La FNPR est organisée en trois collèges d’adhérents.

Les membres

Acteurs de la relocation

Les Partenaires

Sociétés offrant de services utiles à la bonne réalisation des missions des membres sans pour autant être focalisé sur le conseil de la mobilité professionnelle (banque, assurances, logement temporaire, déménagement…)

Les consultants

Intervenants indépendants qui assurent la partie terrain de la recherche de logement.

La FNPR s’est dotée d’une direction collégiale. Un bureau exécutif est élu par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans renouvelable. Tous exercent de manière bénévole.

 

Le bureau comprend un représentant des partenaires et des consultants pour assurer une parfaite osmose entre les collèges.

 

Pour l’assister dans ses tâches, le bureau fait appel à des prestataires pour le secrétariat, la comptabilité, la gestion des formations et l’informatique.

Pour être plus efficace, le bureau a mis en place depuis 2019 un fonctionnement par groupes de travail qui permet aux adhérents de s’impliquer pendant un an sur des sujets d’actualités.

 

5 grandes thématiques couvrant nos valeurs fondamentales se déclinent en différents groupe de travail :

 

1. Visibilité – (Reconnaissance)

  • Créer des supports de communication
  • Participer à des manifestations
  • Superviser, animer les contenus digitaux

 

2. Intégration – (Une charte éthique)

  • Proposer des conditions d’intégration optimales : groupe de travail dédié aux Consultants indépendants
  • Accompagner l’intégration des nouveaux entrants pendant un an
  • Vérifier la conformité à la charte éthique : groupe de travail dédié à la Conformité

 

3. Professionnalisation – (Savoir faire)

  • Fournir un catalogue annuel de formations
  • Développer des solutions d’apprentissage innovantes

 

4. Pérennité – (Reconnaissance)

  • Défendre et promouvoir la profession :
    – Action Logement
    – Agents immobiliers

 

5. Communication événementielle – (le Réseau)

  • Assurer la liaison avec les partenaires
  • Organiser des conventions

 

Ces groupes sont animés par un pilote et sont en général composés de trois membres. Ils se réunissent une ou deux fois par mois et réfèrent au bureau de l’avancée de leurs travaux.

Le bureau actuel (2022-2025) est composé de 13 membres fédérateurs :

Emmanuelle Pons, Home Explorer, Bordeaux

Présidente élue

#13 Relations agences immobilières

Davy Maynard, Groupe Mobility, Bordeaux

Trésorier élu

Hélène Migaud, Breizh Mobilité, Vannes

Secrétaire élue

#11 Avenir du métier

Sophie Chassery, Home Move, Pau

Présidente sortante

#8 Communication, #16 Évènementiel

Charlotte Reversé, Altair, Paris

#4 Intégration

Marc Meyer Bisch, Aisa Relocation, Nancy

#7 Conformité éthique

Alexandra Blouin, Santa Fe, IDF

#8 Communication

Nathalie Leroy, Inexpat, IDF

#17 Formation

Albin Porquez, Executive Relocation, IDF

#Pérennité

Tracy Kautzmann, Impact Group, Suisse

Élue Représentante des partenaires

#9 Conditions partenaires

Ludovic Lemoine, CIBT, Paris

Élu Suppléant Réprésentant des Partenaires

Mickael Boinot, Niort

Élu Réprésentant des Consultants Indépendants

#11 Conditions indépendants, #12 relations C.I.S. / G.M.G.

Rachel Vandelannoote, Lyon

Élue Suppléante Représentant des Consultants indépendants